Dirigeants et particuliers

Accompagnée de nos partenaires, nous intervenons également pour les chefs d’entreprise sur des thématiques plus personnelles telles que la protection sociale (retraite et prévoyance), l’optimisation fiscale et sociale et la gestion de patrimoine.

Fiscalité personnelle

Nous accompagnons les dirigeants d’entreprise et les particuliers lors de l’établissement de leurs déclarations fiscales d’impôt sur les revenus et d’impôt sur la fortune.

Cette aide déclarative est pour nos clients un gain de temps, un stress en moins, un gage de sécurité et s’avère être une porte d’entrée à l’optimisation fiscale et la gestion de patrimoine.

Les déclarations fiscales personnelles deviennent de plus en plus complexes compte tenu des évolutions familiales, patrimoniales et règlementaires. Le risque d’erreur et le temps à y consacrer augmentent d’année en année. Se faire aider par des spécialistes devient une nécessité et c’est rassurant d’avoir un intermédiaire dans ses relations avec l’Administration fiscale.

Protection des biens et des personnes

Accompagné par nos partenaires (spécialisés en protection des biens et des personnes), nous réalisons sur demande un audit des risques à assurer et de vos solutions existantes et nous vous préconisons, le cas échéant, un aménagement de ces dernières et/ou des solutions alternatives plus adaptées ou moins coûteuses (à périmètre égal).

  • Protection sociale individuelle

La protection sociale individuelle du chef d’entreprise est essentielle. En effet, le dirigeant de part son projet d’entreprise prend des risques important (endettement, aléas économiques, risque de faillite) et ne devrait pas à avoir à subir d’autres problèmes en cas de maladie, d’invalidité, de décès et devrait prétendre à une retraite décente.

Le statut social de travailleur indépendant est certes plus économe (coût moindre pour l’entreprise) que le statut salarié mais doit être aménagé par des assurances individuelles et des solutions de retraite complémentaire.

Connaissant votre entreprise et l’individu qui la porte, nous sommes à même de vous conseiller en matière de protection sociale individuelle qui plus est aux côtés de partenaires spécialisés. La ou les solutions proposées sont en adéquation avec votre situation professionnelle d’aujourd’hui et de demain.

  • Assurances professionnelles et privés

Nous constatons régulièrement des errements en matière d’assurances professionnelles et privés (risques non couverts, garanties inutiles ou insuffisantes, tarifs élevés).

Nos partenaires (courtiers en assurances) se mettent à votre disposition pour vous accompagner dans cet audit d’assurances afin de mieux adapter vos assurances professionnelles et privés aux risques entrepris, de se prémunir face aux accidents de la vie et de payer au juste prix.

Gestion de patrimoine

Nous nous constituons généralement notre patrimoine au fil des envies et des opportunités qui s’offrent à nous (approche produits). Trop souvent nous en subissons les conséquences (réussite ou échec).

La gestion de patrimoine est vaste et de nombreux professionnels y travaillent (banquiers, assureurs, indépendants, notaires, avocats fiscalistes, agents immobiliers…). Tous maîtrisent parfaitement une thématique de gestion de patrimoine ou un type de produits (qu’ils commercialisent).

Peu d’entre eux proposent à leurs clients une démarche globale et réfléchie en adéquation avec votre situation professionnelle et personnelle.

Nous ne prétendons pas maîtriser la gestion de patrimoine dans son ensemble. Nous sommes avant tout conseillers en gestion d’entreprise et connaissons donc parfaitement votre situation professionnelle.

Nous croyons qu’il est aujourd’hui indispensable de travailler en équipe pour répondre aux attentes de nos clients en matière de gestion de patrimoine. C’est pourquoi nous avons conçu avec nos partenaires une démarche globale afin de définir ensemble une stratégie adaptée à vos besoins et vos contraintes et faire les bons choix dans vos investissements et vos placements.

Ce n’est qu’à l’issue d’une réflexion sur votre projet de vie (personnel et professionnel), d’un inventaire de vos biens et d’une analyse de votre situation professionnelle et familiale, que nous pouvons lister et hiérarchiser vos objectifs patrimoniaux. Nous pouvons ensuite formuler un plan d’actions pour les atteindre et préconiser des solutions adaptées.